Vous vous fermez les yeux pendant que vous embrassez votre partenaire? Voici pourquoi, selon la science!


1 share

La plupart des gens se ferment les yeux lorsqu’ils embrassent quelqu’un. Mais est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi? Des scientifiques de la Royal Holloway à Londres ont enfin trouvé la réponse à cette question et ce n’est pas du tout ce que vous pensiez!

À LIRE AUSSI : 10 acteurs qui ont détesté embrasser leur collègue pour un film

En fait, la réponse la plus simple à cette épineuse question est la suivante : vous vous fermez les yeux parce que votre cerveau est incapable de faire plus de deux choses en même temps. Et ça s’applique autant aux hommes qu’aux femmes! 

En effet, il est difficile pour le cerveau de traiter les sensations que nous ressentons (par exemple, notre langue qui entre en contact avec celle de notre partenaire), si notre « énergie cognitive » est également utilisée pour analyser ce que nous voyons. 

Concrètement, si nous gardions les yeux ouverts, nous aurions de la difficulté à continuer à embrasser normalement notre tendre moitié. Dans toutes les sensations que peut ressentir notre cerveau, ce sont souvent les sensations visuelles qui prennent le dessus. En d’autres mots, quand on se concentre pour regarder quelque chose, on est moins conscient des autres sensations. 

Cette découverte montrerait pourquoi on se ferme les yeux quand on fait d’autres actions complexes, comme danser, ou que l’on souhaite se concentrer sur autre chose, comme le son d’une musique. 

Bon. On est sûr qu’après avoir lu cet article, vous aurez certainement envie d’embrasser votre blonde en ayant les yeux ouverts. Après avoir faites cette petite expérience, n’hésitez pas à nous dire, dans les commentaires, comme ça s’est passé! On aimerait ça le savoir! 

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici à quoi ressemble aujourd’hui la petite fille du film «L’Été de mes onze ans»

Source(s) image(s):
Kissing couple via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!

1 share