Voici la meilleure façon de mettre fin à une relation


7 shares

Avant tout chose, on ne croit pas qu’il existe de bonnes ou de mauvaises façons de rompre avec quelqu’un, mais peut-être bien une manière de faire les choses de façons plus appropriées. Des chercheurs américains se sont penchés sur la question à savoir quelle était la meilleure manière de mettre fin à une relation et voyez leur conclusion.

À LIRE AUSSI : 6 SIGNES QUE VOTRE COUPLE N’EST PLUS AUSSI FORT

Que vous soyez 6 mois, 1 an, 2 ans ou, encore, 5 ans avec la même personne, personne ne peut prévoir que votre amour va être éternel. Si les sentiments que vous aviez pour cette personne ont disparu au fil du temps et que même après avoir tout essayé vous ne réussissez pas à retrouver la flamme, c’est peut-être signe qu’il est temps de rompre.

Personne n’aime mettre fin à une relation. Bien que vous ayez aimé profondément cette personne et que les choses ont changé, vous ne voulez toute de même pas lui faire de la peine. Alors comment fait-on ?

L’étude a été menée par des chercheurs de l’Université de Brigham Young dans l’état de l’Utah. D’abord, inspirée par des recherches antécédantes faites par Alan Manning et Nicole Amare de l’Université du Sud de l’Alabama, ceux-ci avaient révélé comment devait-on amener une mauvaise nouvelle dans une conversation. L’importance pour toutes mauvaises nouvelles étaient de ne pas user de détours inutiles. C’est-à-dire en bon français : « de ne pas tourner autour du pot ».

Bien que d’y aller à sec peut être un peu trop brusque, M. Manning propose plutôt d’utiliser une phrase d’entrée de jeu, telle que la fameuse phrase : « il faut qu’on parle ».

Cette étude ne donne peut-être pas la règle d’or pour mettre fin à une relation, mais elle vient vous rappeler ce qu’il ne faut SURTOUT pas faire. Enfin, si vous appréciez toujours cette personne et que vous la respectez, suivez ces conseils. Au grand jamais, vous devriez faire semblant que tout va bien. Par exemple, vous ne pouvez l’amener dans son restaurant préféré, boire quelques verres et prétendre que tout va bien juste avant de lui annoncer que votre couple ne va pas très bien et que vous voulez tout arrêter.

Bref, l’important est de faire ça simple, en évitant de blesser le moins possible l’autre. Bien qu’une phrase d’entrée semble avertir le pire, elle peut aussi limiter bien des dégâts. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

ON S’AIMAIT, MAIS ON N’ÉTAIT PAS COMPATIBLES

 

Source(s) image(s):
Pinterest


Like it? Share with your friends!

7 shares