Quoi? Il y aurait des traces de rat dans les hamburgers?


5 shares

Vous pensez que votre hamburger ne contient que du bœuf à 100 %? Détrompez-vous, les gars, parce que selon une nouvelle étude, on y retrouverait bien d’autres choses, dont certaines sont assez dégueulasses!

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures recettes de hamburgers

Des scientifiques du Center for Food Safety de l’Université de Georgie ont analysé 258 hamburgers traditionnels et végétariens de 79 marques de fast-food. En utilisant différents appareils, ils ont « numérisé » les hamburgers pour connaitre leurs informations nutritionnelles (calories, glucides, protéines, gras, etc.).

Cependant, ils ne s’attendaient pas à découvrir… de l’ADN d’humain… et de rat! En effet, trois échantillons contenaient des traces de rat et un autre avait des traces humaines.

Est-ce que ça vous lève le cœur? Attendez, car ce n’est pas encore fini!

Les chercheurs ont en effet conclu que 15 % des hamburgers étaient « problématiques » et 23,6 % des produits végétariens l’étaient. Par exemple, un des hamburgers censés être aux fèves noires ne contenait aucune trace de fèves noires, tandis qu’un autre hamburger végétarien contenait de l’ADN de bœuf.

De plus, 4,3 % des échantillons contenant des traces d’agents pathogènes, pouvant causer différentes maladies.

Et si jamais vous comptez vos calories, vous serez probablement surpris de savoir que 46 % des hamburgers étudiés avaient plus de calories que ce que disait l’étiquette ou le menu. Aussi, 49 % avaient plus de glucides que ce qui était annoncé. Bref, beaucoup d’étiquettes étaient trompeuses, selon les scientifiques.

Est-ce que ces nouvelles informations vous inquiètent, les gars? Est-ce que ça va vous décourager d’aller dans les fast-food prochainement?

 

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 choses que vous ne saviez pas sur les hamburgers

Source(s) image(s):
Hamburger via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!

5 shares