Les gars avec ce groupe sanguin ont moins de risque de faire une crise cardiaque


2 shares

Connaissez-vous votre groupe sanguin, les gars? Non? Vous le devriez! En effet, il pourrait révéler une chose ou deux sur votre santé.

À LIRE AUSSI : INSOLITE : UN HÔPITAL CHERCHE DU SANG DE JEUNES VIERGES

Selon une étude, qui a été présentée au congrès Heart Failure 2017, les gens qui appartiennent aux groupes sanguins A, B ou AB ont 9 % plus de risque de subir une crise cardiaque que les personnes de type O.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les résultats de neuf études précédentes. En tout, ce sont 1,3 million de personnes qui ont participé à cet analyse. Ça fait beaucoup de sang à analyser, ça!

Pour le moment, les chercheurs ne savent pas encore pourquoi les gens de type O ont un avantage sur les autres. Selon l’hypothèse la plus probable, les hommes et les femmes du groupe sanguin O aurait une plus faible concentration d’une certaine protéine de coagulation dans leur sang. Celle-ci aurait tendance à provoquer le blocage des artères quand elle est en trop forte concentration.

Sérieusement, les gens du groupe O semble vraiment bénis des Dieux. En plus de pouvoir donner du sang à n’importe qui, ils ont moins de risques de rencontrer des problèmes de dysfonction érectile, de faire du cholestérol et d’avoir de l’inflammation.

Environ 7 % de la population serait du groupe O- dans le monde. Est-ce votre cas?

Source : Men’s Health

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

UN NOUVEAU TRAITEMENT INSPIRÉ DES VAMPIRES PERMET D’AMÉLIORER SENSIBLEMENT L’APPARENCE DES SEINS


 

Source(s) image(s):
Pixabay


Like it? Share with your friends!

2 shares