Les différentes positions pour dormir et ce qu’elles signifient dans votre couple


1 share

En couple, chacun a sa position pour dormir. Certains aiment dormir collés, alors que d’autres ne veulent absolument pas toucher leur partenaire dans le lit. Mais, selon une étude britannique, la position que nous adoptons dans notre couple peut en dire beaucoup sur le genre de relation que nous avons avec notre partenaire.

À LIRE AUSSI : Différentes façons d’embrasser et la signification de ces baisers

1- Dos à dos sans se toucher 

Les deux partenaires se tournent le dos et ne se touchent pas. Environ 27 % des couples adoptent cette position. Un couple qui dort dans cette position est connecté et ne souffre pas d’insécurité. Les partenaires sont à la fois proches et indépendants dans leur relation. 

2- La cuillère 

Tout le monde a déjà essayé au moins une fois de dormir en cuillère! Toutefois, au quotidien, cette position n’est choisie que par 18 % des couples. L’homme qui se met derrière son amoureuse montre ainsi qu’il la protège.

3- Face à face, les jambes croisées 

Une position souvent qualifiée de peu confortable. Dans cette position, adoptée par seulement 8 % des couples, les partenaires sont face à face et leurs jambes se croisent, puis, après une dizaine de minutes, ils se séparent. C’est un signe que la relation est forte. C’est aussi vu comme un compromis entre l’intimité et l’indépendance. Bref, le meilleur des deux mondes!

4- La position du superhéros

C’est simple. Un partenaire prend toute la place et l’autre se met en petite boule dans un coin. Cela veut dire que l’un des deux domine l’espace tandis que l’autre n’occupe qu’un rôle de second plan. Pratiquée par 3 % des couples

5- L’un couché sur le dos et l’autre dépose sa tête sur lui

Cette position montre un amour passionné et dynamique dans le couple. 4 % des couples choisissent de dormir dans cette position. 

6- Face à face, sans se toucher

3 % des couples optent pour cette position. Les couples qui dorment en se faisant face et sans se toucher peuvent avoir un besoin d’intimité élevé et peuvent être proches quand vient le moment de communiquer. 

7- Dormir collé toute la nuit et face à face 

Les couples qui dorment l’un en face de l’autre toute la nuit et en s’enroulant les jambes peuvent démontrer un manque d’indépendance. C’est aussi une position très intime et romantique. Il n’y a que 2 % des couples qui dorment de cette façon. 

8- Dormir dos à dos et se toucher 

L’une des positions les plus populaires (23 %). Les partenaires dorment dos à dos, mais se touchent. On voit ça souvent dans les nouvelles relations. Les partenaires sont détendus et à l’aise avec l’autre.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Votre position sexuelle préférée en dit long sur vous

Source : DailyMail.

Source(s) image(s):
Dormir couple via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!

1 share