Le 2e de la famille serait le plus tannant, selon une étude


5 shares

Est-ce qu’en lisant le titre de cet article, tu t’es dit : « eh bien voilà qui explique bien des choses » ? Tu le savais depuis longtemps, mais maintenant la science vient approuver tes dires : le 2e enfant serait le moins sage de la famille. Découvre comment se fait-il.

À LIRE AUSSI : C’EST PROUVÉ, L’AÎNÉ DE LA FAMILLE SERAIT LE PLUS INTELLIGENT !

Dans toutes les familles, il y en a un plus tannant que l’autre. Il est maintenant facile à reconnaitre, c’est assurément l’enfant né en deuxième position. Bref, qui aurait cru que l’ordre de naissance avait une influence sur la quantité de niaiseries que l’on peut faire.  

D’après la célèbre MIT, la Massachusetts Institute of Technology, le 2e de la famille est celui qui respecte le moins les règles. Il serait aussi le plus blagueur et le plus provocateur.

Enfin, si tu portes la deuxième position dans ta fratrie, jeune, tu avais de 20 à 40 % plus de chances de te faire sortir de la classe à cause de tes mauvais coups. Et puis, est-ce que cela explique tes nombreuses retenues ?

L’explication derrière ça ?

Tout reposerait sur une question de modèle. Ayant ses parents comme modèle à suivre, l’ainé de la famille serait le plus responsable, tandis que le second serait plus susceptible à être agité. En général, l’on dit que les frères et sœurs bénéficient d’un peu moins d’attention que le tout premier enfant. Cela expliquerait pourquoi le 2e de la famille serait plus enclin à sortir des cadres pour attirer l’attention.

Quel mauvais coup faisais-tu pour attirer l’attention toi ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

11 RAISONS POURQUOI LES BAD BOYS SONT IRRÉSISTIBLES AUX YEUX DES FEMMES

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It


Like it? Share with your friends!

5 shares