ENFIN! La procrastination est considérée comme un atout


3 shares

Tu es du genre à tout remettre à plus tard ou au lendemain ce que tu devrais faire ? On te confirme que tu es, définitivement, un adepte de la procrastination.

À LIRE AUSSI : PLUS PARESSEUX QUE ÇA, TU MEURS!

Avis à tous les procrastinateurs de ce monde. Ta devise : « Pourquoi faire aujourd’hui ce que je pourrais faire demain » est, enfin, récompensée. En effet, selon Jan Yager, procrastiner ne devrait pas être considéré comme un défaut, mais un véritable atout. Découvrez pourquoi.

On va se le dire, la procrastination est vue, plus souvent qu’autrement, comme un défaut. Manque de motivation et paresse sont souvent des mots que l’on associe aux gens qui ont tendance à reporter à plus tard. Cependant, il serait faux de dire que tous ceux qui procrastinent sont des personnes paresseuses. C’est ce qu’affirme l’auteure américaine, Jan Yager, dans son livre Put More Time on Your Side.

Celle-ci explique que procrastiner aurait une vertu, celle de prendre le temps nécessaire pour détecter les problèmes. Ainsi, prendre son temps avant d’accomplir quelque chose serait bénéfique pour entrevoir les problèmes et y réfléchir. Même qu’il serait un bon moyen de limiter les échecs face à des actions faites précipitées. On peut, donc, avancer que la procrastination serait  un temps de réflexion profitable.  

Tu pourras enfin clouer le bec à toutes ces personnes qui n’arrête pas de dire que tu es paresseux, puisque prendre son temps est, maintenant, un signe de sagesse. Cela prouve que tu n’agis pas sur un coup de tête et que tu es une personne réféchie. 

Par contre, ce n’est pas une explication qui excuse tout, non! Il a tout de même une nuance à faire entre les procrastinateurs réfléchis et les procrastinateurs fainéants. Si tu es du genre à privilégier la loi du moindre effort, tu ne peux te vanter que tu es sage. Sorry! 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

12 CHOSES QUE SEULES LES PERSONNES QUI AIMENT TROP DORMIR COMPRENDRONT

Source(s) image(s):
PEXELS


Like it? Share with your friends!

3 shares