Des statistiques vraiment étonnantes sur la vie sexuelle des personnes de 18 à 29 ans


4 shares

Avec l’arrivée d’Internet et la démocratisation des technologies, la vie sexuelle des gars et des filles de 18 à 29 ans a connu bien des changements. Il est clair, en effet, que les pratiques n’étaient pas tout à fait les mêmes dans les années 60, 70, 80 ou même 90. Pour tenter de mieux sonder la vie sexuelle des jeunes adultes de notre génération, l’Université Oxford vient de publier une superbe infographie qui résume plusieurs études parues sur le sujet. Voici donc ces résultats. Attention! Vous pourriez être surpris

À LIRE AUSSI : Statistiques étonnantes sur le sexe au Québec

Est-ce que les jeunes sont racistes? Heureusement, il semblerait que non! 85 % des 18 à 29 ans ont avoué qu’ils n’auraient aucune objection à ce qu’un membre de leur famille marie une personne d’une autre origine ethnique. Ouf! C’est rassurant de savoir ça!

À une certaine époque, il était interdit ou, en tout cas, très mal vu de faire l’amour avant le mariage. On ne vous apprend rien en vous disant que ce concept est maintenant dépassé pour la majorité des gens. En effet, 95 % des gens ont eu leur premier rapport sexuel avant le mariage. De plus, plus de 80 % des jeunes de 18 à 23 ans ont déjà couché avec quelqu’un. De ce nombre, la majorité (72 %) se protège.

D’ailleurs, pour beaucoup le sexe n’est plus associé au mariage. 41 % des femmes et 65 % des hommes de 20 à 29 ans ont avoué coucher avec des gens alors qu’ils n’ont aucun intérêt à les marier. Mais ce n’est pas tout. 52 % des hommes et 33 % des femmes de 18 à 29 ans ont révélé que c’était correct pour deux personnes d’avoir du sexe ensemble s’ils ne ressentaient pas de sentiment l’un pour l’autre.

Est-ce qu’Internet est un bon moyen pour rencontrer l’amour de sa vie? Selon une étude de 2009, ce n’était qu’un moyen comme un autre puisque seulement 22 % des couples se sont rencontrés via le Web. C’est une augmentation d’à peine 3 % depuis la dernière décennie. 

Les films pour adultes sont très populaires auprès des étudiants du collégial. Près de la moitié des gars visent des sites classés 18 ans et plus toutes les semaines, alors que seulement 3 % des filles le font. Méchante différence!

Finalement, qu’en est-il des expériences avec un partenaire qui n’est pas de notre orientation sexuelle? 7 % des gars et 18 % des filles ont avoué avoir déjà été attirés par quelqu’un du même sexe et 5 % des gars et 14 % des filles ont déjà couché au moins une fois avec une personne du même sexe. L’étude ne dit pas cependant pourquoi ce sont surtout les femmes qui ont eu ce genre de pratique. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

16 statistiques choquantes sur le X que vous voulez vraiment savoir

Source(s) image(s):
Sexe jeunes via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!

4 shares