Débat: faut-il payer lors du premier rendez-vous?


Nous les gars, nous sommes tous déjà posé la question à savoir si l’on devait payer ou pas lors d’une première date, au restaurant par exemple. D’entrée de jeu, on est souvent plusieurs à penser que oui, que c’est à nous de payer la totalité de la facture, que c’est ce qu’on appelle la galanterie. Mais devrions-nous toujours le faire? Est-ce que c’est si mal vu de ne pas payer auprès des femmes? Et pourquoi devraient-elles s’attendre à ce qu’on ramasse la facture?

À LIRE AUSSI : 7 SIGNES QUE CETTE FILLE EST UNE «GOLD DIGGER»

En 2019, on parle d’égalité des sexes depuis déjà un bon moment. Donc, pourquoi serait-ce aux hommes de payer la facture lors d’une première sortie avec une femme? Pourtant, si vous avez déjà tenté le coup ultérieurement et que vous avez répondu à la serveuse : «ce sera deux factures séparées», vous avez probablement ressenti un certain jugement de la part de la fille qui vous accompagne. Peut-être même que cette réponse a mis un terme à toutes les chances que vous aviez de la revoir éventuellement. Puis, elle ira raconter à toutes ses amies que ça n’a pas fonctionné pour la simple raison que vous n’avez pas payer la facture. C’est dommage et malheureux, mais c’est bien souvent ainsi. Parce que oui, malheureusement bien souvent elles ont en tête de ne pas payer lors de cette sortie.

Dans la société actuelle, on a l’impression que ce sera mal vu si l’on ne paye pas pour la fille qui nous accompagne. Même provenant de la personne en charge du service on pourrait ressentir un jugement négatif, et à mon avis, c’est ça qui ne fait pas de sens. Pourtant, on est loin d’être dans les années 50, où l’homme était le pourvoyeur de la famille. Pourquoi donc agit-on encore ainsi plus d’un demi-siècle plus tard?

Tout compte fait, vous ne devriez jamais vous mettre de pression à ce niveau. Un premier rendez-vous peut déjà être amplement stressant, pourquoi en plus s’en faire pour une question monétaire. Laissez donc les choses aller, et vous verrez! Il n’y a aucune obligation à prendre la facture à la fin de la soirée. Si vous voulez le faire pour lui faire plaisir et parce que vous en avez envie, allez-y! Mais si c’est plutôt l’inverse, il n’y a aucune gêne à avoir. De plus, si elle est choquée par ceci, peut-être devriez-vous vous poser la question si c’est vraiment ce dont vous recherchez dans la vie, comme type de relation. Parce que des filles indépendantes et qui veulent tout payer moitié-moitié, ça existe aussi! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

PETIT GUIDE DU PARFAIT GENTLEMAN MODERNE

Source(s) image(s):
pixabay


Like it? Share with your friends!