Ce que la couleur de vos yeux dit sur vous et sur votre blonde


1 share

La couleur des yeux est l’une des premières choses que l’on remarque chez quelqu’un. Si beaucoup pensent qu’ils n’ont qu’un aspect purement esthétique, des études nous confirment qu’ils jouent un rôle beaucoup plus important dans la personnalité de quelqu’un. En fait, on pourrait apprendre beaucoup de choses sur quelqu’un en regardant uniquement la couleur de ses yeux! Si vous avez envie de savoir ce que la couleur de vos yeux ou de ceux de votre blonde dit sur vous ou elle, jetez un coup d’oeil à cet article. Vous pourriez être surpris!

À LIRE AUSSI : Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!

Yeux foncés : vous devenez saouls plus vite

Dans une étude rapportée par ScienceDirect, on peut apprendre que les personnes avec des yeux foncés prennent moins bien l’alcool que les gens aux yeux pâles. Ces derniers sont toutefois plus portés à abuser de la bouteille. Morale de l’histoire : si vous voulez faire un concours de beuverie avec vos amis, assurez-vous qu’il n’ait pas les yeux bleus ou verts!

Yeux foncés : on peut vous faire confiance 

Dans une étude publiée dans PLos One, les chercheurs ont demandé à des participants de choisir les gens auxquelles il ferait le plus confiance. Résultat : leur choix s’est d’abord porté sur les personnes aux yeux foncées. De l’autre côté, les gens aux yeux bleus sont celles qui semblent être le moins digne de confiance. Évidemment, on pourrait faire de mauvaises blagues avec certains politiciens, mais on va s’abstenir…

Yeux foncés : vous êtes plus puissants et dominants 

Selon un article de Psychology Today, si on demande à des gens de dire quelle personne est la plus dominante et puissante entre celles qui a les yeux foncés et les yeux pâles, la plupart vont opter pour celle avec les yeux foncés. Pourquoi? Tout simplement parce que les enfants avec les yeux bleus se font traiter plus longtemps en bébé que leurs frères et soeurs aux yeux foncés, car le bleu rappelle la couleur des yeux de la plupart des nouveau-nés. Donc, les gens avec des yeux foncés prendrait plus rapidement le rôle de dominant. 

Yeux foncés : vous êtes meilleur au sport 

Si vous voulez vous lancer dans une carrière sportive, mieux vaut avoir les yeux foncés! En effet, selon une étude du Journal of Perceptual and Motor Skills, les hommes et les femmes avec des yeux foncés sont meilleurs dans des sports comme le racquetball et le tennis. Pourquoi? Parce qu’ils ont plus de mélanine dans leur corps, qui permet au cerveau de travailler plus efficacement et rapidement. 

Yeux pâles : vous êtes moins « gentils »

Dans une étude australienne, des chercheurs sont arrivés à la surprenante conclusion que les gens avec les yeux pâles sont moins agréables et beaucoup plus compétitifs que ceux avec des yeux foncés. En effet, les gens avec des yeux foncés sont vus comme étant plus généreux, emphatiques et compatissants que les autres. Peut-on prétendre qu’une femme blonde aux yeux bleus a plus de chance d’agir en « princesse » qu’une brunette aux yeux marrons? Hum… c’est pas un peu trop cliché, ça?

Yeux pâles : vous pouvez tenir la douleur plus longtemps 

D’après une étude effectuée par CancerCenter, les femmes avec des yeux pâles peuvent supporter plus de douleur lors de l’accouchement que les femmes aux yeux foncées. En effet, les femmes aux yeux foncés seraient tout simplement plus sensibles à la douleur. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

 

Source : EliteDaily.

Source(s) image(s):
Yeux via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!

1 share