9 bienfaits du vin rouge sur notre santé


Qui aurait cru qu’un jour que l’on vous dise que boire un verre de vin par jour est bénéfique pour votre santé? Le temps est bel et bien venu.

À LIRE AUSSI : RÉGIME ET VINS BIENFAISANTS

En effet, le vin rouge aurait plusieurs effets positifs sur notre organisme, à condition bien sûr, d’en boire avec modération. Avec 1 à 2 verres par jour, il est possible de prévenir certaines maladies et garder notre corps en meilleure santé. Voyez par vous-même toutes les vertus de cet alcool.

1) Il aide à la perte de poids

Pas d’une, mais de deux façons d’ailleurs! Le vin rouge a le mérite d’empêcher la formation de nouvelles cellules graisseuses, mais aussi de stimuler celles qui existent déjà afin de les éliminer. L’effet est visible si vous vous en tenez à un verre par jour, là est le défi.

2) Il stimule notre cerveau

Une saine consommation peut prévenir la démence et les maladies génératrices cérébrales. On serait fou de pas en boire.

3) Il combat la fatigue

Laisser de côté les boissons énergisantes néfastes pour la santé et prenez à la place un verre de vin. La peau du raisin contient du resvératrol, qui celui-ci aide à prévenir l’état de fatigue. À croire que le vin sera bientôt offert au boulot durant les pauses. 

4) Il est bon pour le cœur

La concentration de vitamine E que contient le vin rouge aide à nettoyer le sang protégeant ainsi les tissus des vaisseaux sanguins. Il y a de quoi boire pour améliorer sa santé cardiovasculaire. 

5) Il prévient le cholestérol

Comme le vin rouge est riche en antioxydant, il aide à garder nos vaisseaux sanguins en santé. En effet, de façon à éviter la formation de caillots, il réduit inévitablement l’accumulation de cholestérol.

6) Il diminue le risque de cancer

Le vin rouge a plus d’un tour dans son sac. En effet, une fois de plus, sa forte tenance en antioxydants permet d’arrêter le développement de cellules cancérigènes, dont celles responsables du cancer du sein et du poumon.

7) Il diminue notre stress

Profiter d’un bon verre de vin en apéro ou lors du souper amène notre corps à libérer les endorphines présentes dans notre corps. C’est ce qui permet de nous sentir plus détendus tout en mettant de côté notre stress de la vie quotidienne.

8) Il élimine les bactéries buccales

Le vin a comme particularité d’éviter l’apparition des streptocoques et des bactéries responsables des caries. Un verre de vin par jour éloigne-t-il le dentiste pour toujours?

9) Il rehausse les saveurs

Les propriétés astringentes du vin à comme utilité de nettoyer notre palais. Par le fait même, cet avantage réduit les saveurs des graisses et laisse toute la place aux saveurs de nos aliments. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

21 BIENFAITS DU SEXE SUR NOTRE SANTÉ

Source(s) image(s):
We Heart It


Like it? Share with your friends!