7 raisons pour lesquelles vous devriez plus souvent tenir la main de votre blonde!


Si la plupart des jeunes couples ont l’habitude de se tenir la main lorsqu’ils sortent en public, force est d’admettre que plusieurs perdre cette habitude avec les années. On voit souvent des « vieux » couples marcher l’un à côté de l’autre comme s’ils étaient de simples amis… Pourtant, il y a plein de bienfaits à tenir la main de sa douce moitié. En voici sept!

À LIRE AUSSI : Différentes façons d’embrasser et la signification de ces baisers

Tenir la main est naturel

Les humains ne sont pas les seuls à se tenir la main. D’autres animaux le font sauf qu’ils utilisent d’autres parties de leur corps pour « s’accrocher » à leur partenaire. Par exemple, les éléphants utilisent leur trompe! 

Tenir la main réchauffe 

À moins 40 degrés, on a peut-être envie de garder nos mains dans nos poches, mais lorsqu’il fait frais à l’extérieur et qu’on a oublié nos gants, tenir la main de sa blonde peut réchauffer nos mains. 

Tenir la main vous permet de vous afficher publiquement

Vous montrez à tous les autres, en tenant la main de votre douce moitié en public, que vous êtes en couple avec elle. Ça peut envoyer un message très fort. C’est encore plus fort que de dire que vous êtes en couple sur Facebook, car vous en faite la preuve publiquement (et physiquement en quelque sorte). 

Tenir la main rassure 

Lors d’études faites par des chercheurs de l’Université de Virginie et de l’Université du Wisconsin, les chercheurs ont trouvé que lors de situations stressantse, le simple contact avec une autre main « aimante » peut rassurer et détendre.

Tenir la main vous « connecte » à l’autre

La première personne a qui vous avez tenu la main est probablement  votre mère ou votre père. Elle vous la tenait lorsque vous traversiez la rue, par exemple. Vous vous sentiez alors « connecté ». À l’âge adulte, on est moins porté à tenir la main de son père… On préfère tenir la main de son amoureuse. Qu’a cela ne tienne! Vous pouvez également, par ce simple geste, faciliter et renforcer la connexion entre votre partenaire et vous. 

Tenir la main peut aider à faire diminuer la douleur

Ce n’est pas n’importe quoi! Ça été prouvé par des chercheurs de l’Université Johns Hopkins! En effet, une simple pression sur la zone charnue située entre le pouce et l’index peut aider à faire diminuer les maux de tête, les maux de dents et même l’anxiété. Ça coûte aussi moins cher que des médicaments…

Tenir la main est un geste romantique

Beaucoup de femmes aiment se faire tenir la main. Elles considèrent ça comme un geste romantique et tendre. En tout cas, vous gagnerez plus de point dans son coeur en lui tenant la main, que si vous la distancez toujours de quelques pas en marchant!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Votre position sexuelle préférée en dit long sur vous

Source(s) image(s):
Tenir main via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!