6 solutions faciles quand ta blonde te coûte cher


4 shares

D’un côté, il y a les gars qui séparent moitié/moitié les dépenses avec leur blonde. De l’autre côté, il y a les gars qui ne comptent pas trop et qui finissent par « investir » pas mal d’argent dans des activités qu’ils n’ont pas vraiment choisies… Dociles ou généreux? Difficile à dire… Mais, ils se retrouvent à sortir leur portefeuille un peu trop souvent.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, notre article vous aidera à vous en sortir avec élégance (ou pas).

  1. Les visites au spa
    En moyenne, une entrée dans un spa pour de la thermothérapie vous coûtera 45 $ par personne. Vous n’êtes pas dans les vestiaires encore et voilà que presque 100 $ se sont évaporés. Ouch!
    Vous avez oublié votre bouteille d’eau? L’endroit se fera un plaisir de vous en procurer une pour 8 $ (c’est important l’hydratation).

    Solution : consultez les sites d’achats groupés pour trouver une offre à prix réduit. Certains spas offrent des 2 pour 1. Mais attention, ne laissez pas votre blonde naviguer sur le site, car cela pourrait coûter encore plus cher…!
     

  2. Les soins du corps
    Un massage en duo, c’était l’idée de qui? Ta blonde. Qui en a vraiment profité? Ta blonde. Qui a payé la jolie somme de 160 $? Toi. L’objectif de te relaxer n’est pas réellement atteint ici…

    Solution : la prochaine fois, économise la moitié du montant en l’attendant dans la jolie pièce d’entrée (parfumée à l’eucalyptus) et lit Affaires de gars sur ton cell. Ça, c’est reposant.
     

  3. Le weekend à Charlevoix
    Tu as dépensé ton bonus pour trois jours et deux nuits à Charlevoix? Essence, resto, bibelot pour la belle-mère, tu reviens pas si enchanté que ça de ton weekend…

    Solution : la prochaine fois que ta blonde a envie d’une « escapade », emprunte le chalet de ton oncle, au nord de Mont-Laurier. Rien à faire, rien à dépenser (tout juste de quoi se chauffer en fait). Dis à ta blonde que c’est une expérience « rustique » et « authentique », elle ne pourra pas dire non. Seul hic : ce truc ne fonctionne qu’une seule fois.
     

  4. Faire l’épicerie à deux
    Ta blonde fait un régime bio sans gluten et sans lactose? Le coût de votre virée hebdomadaire à l’épicerie vient de doubler. Que dire quand c’est « bon pour sa santé »? Comment argumenter contre la volonté de mieux se nourrir? C’est un cul-de-sac. No exit.

    Solution : Fais ton épicerie de ton côté, ou change de blonde.
     

  5. Passer par la pharmacie
    Elle t’avait dit qu’elle avait juste besoin d’un mascara. Vous êtes revenus avec trois sacs remplis de cosmétiques, de lingettes à la lavande (bio) et trois pots de crème, en plus d’un livre sur le yoga. Total : 130 $. Comme gars, tu te demandes comment c’est possible. Ta blonde, elle, est super contente, parce qu’en plus, elle vient de faire le plein de points sur sa carte fidélité.

    Solution : n’entre plus « juste pour un mascara », évite les rues avec des pharmacies ou encore, fais semblant d’avoir oublié ton portefeuille.
     

  6. Souper au resto
    Quoi de plus agréable qu’un souper dans un bon resto! Cette activité est un classique dans plusieurs occasions et permet souvent au couple d’avoir du temps de qualité. Mais quand la facture monte à 200 $ avec les entrées, le vin, le dessert et les cafés brésiliens… C’est parfois un peu moins enchanteur…

    Solution : prépare un souper romantico-gastronomique à ta blonde, dans le confort de votre appartement. Avec la moitié du budget resto, vous aurez une bonne bouteille et des ingrédients de choix. Ça demandera un peu d’efforts, oui, mais ceux-ci pourraient être fort appréciés.

 

On espère qu’avec ces trucs, vous serez mieux outillés pour faire face aux situations de dépenses extrêmes. Après tout, selon le guide du parfait gentleman, l’homme doit payer, mais pas pour tout. Cela dit, ne soyez pas trop « cheap »!

 

Cet article a été recommandée par : DMO Crédit

Source(s) image(s):
Femme carte crédit via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!

4 shares