5 trucs pour consommer tes boissons préférées de la bonne façon


5 shares

Ce n’est pas parce que tu bois ta petite bière ou ton verre de vin chaque soir que tu connais tous les trucs derrière la consommation de tes boissons préférées. Peut-être que tu découvriras qu’il existe une bien meilleure façon de boire ta bière ou ton vin que ce que tu fais à l’heure actuelle. Bref, à la suite de cet article, gageons que tu vas changer tes habitudes de consommations.

À LIRE AUSSI : 5 WHISKYS QUE TOUT HOMME DEVRAIT ESSAYER AU MOINS UNE FOIS

1) Mets ton vin rouge au réfrigérateur 

Il va de soi pour les vins blancs, mais on le recommande aussi pour les vins rouges. Un vin réfrigéré aura un meilleur goût puisqu’il montrera plus de fraicheur en bouche qu’un vin à température pièce. Deux options sont idéales, soit de mettre ta bouteille de vin de 5 à 10 minutes au frigidaire avant de la consommer ou si elle s’y trouve déjà, de la sortir et la laisser reposer 15 minutes avant de la boire. 

 2) Bois de la bière en canettes à l’extérieur

Pour toi, entre une bière en bouteille ou en canette, il n’y a pas de différence ? Pourtant ! L’exposition du soleil sur une bière en bouteille crée un processus chimique qui transforme les composés de la bière. Choisis plutôt une bière en canette quand tu penses passer une journée au soleil, c’est une meilleure option pour protéger ta bière.

3) Conserve tes bouteilles de vin ouvertes au frigo

Pour garder ta bouteille de vin plus longtemps, soit au moins trois jours après son ouverture, place-la au frigo. Le froid est un agent de conservation qui l’empêchera de se détériorer. 

4) Ne remplis jamais ton verre de vin à ras bord

Tu mérites surement tout ce vin, mais il vaut mieux remplir plusieurs fois ta coupe que de la remplir au complet. Moins il y a de vin dans ton verre, plus il sera capable de respirer, par conséquent, plus son goût sera meilleur. 

5) Tourbillonne ton vin avant de le boire

Bien que ça puisse avoir l’air prétentieux, faire rouler son vin dans sa coupe améliore la saveur et l’arôme de celui-ci. Cela est dû au fait que l’odeur du vin est considérée comme une des parties les plus importantes dans la dégustation. Alors, lorsque tu fais tourbillonner ton vin, les molécules d’oxygène se mélangent au vin et, ainsi fait exploser les saveurs. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LA BARMAID VA TE JUGER SI TU COMMANDES L’UN DE CES 5 DRINKS

Source(s) image(s):
We Heart It


Like it? Share with your friends!

5 shares