5 signes qui prouvent que tu n’es clairement plus en forme


2 shares

Si tes journées consistent à te rendre au travail en auto et passer la majorité de ton temps derrière un ordinateur, et que le soir, tout ce que tu trouves à faire est d’écouter des séries sur Netflix, ça se peut que ta forme physique en perde. Et tout le monde sait que plus tu te laisses aller, plus il va t’être difficile de remonter la pente. Avant d’en arriver au point de non-retour, voici des signes qui t’indiquent clairement que tu n’es plus aussi en forme qu’avant. Une prise en main s’exige.

À LIRE AUSSI : EN ROUTE POUR UN SIX PACK : COMMENT BIEN SE NOURRIR

1) Tu es essoufflé après avoir monté l’escalier à la job

Non par choix, mais parce que l’ascenseur était en panne aujourd’hui, tu as dû monter les trois étages par l’escalier. N’y voyant aucun problème, tu t’es vite rendu compte que ce n’était pas aussi facile que tu le pensais. Rendu au deuxième, tu manquais déjà de souffle. Tu espères que l’ascenseur va être réparé demain, sachant que tu dois te mettre à nouveau à l’activité physique et ça presse.

2) Après une activcité physique, ça te prend beaucoup de temps avant que ton pouls se calme

Il est normal que ton cœur batte plus vite après un effort physique. En fait, ta fréquence cardiaque peut se mesurer en 140 et 190 battements par minutes. Par contre, si le temps de récupération est excessivement long, c’est signe que tu n’es pas en forme. 

3) Tu n’arrives plus à faire 10 push-up de suite

Les push-up sont d’excellents exercices puisqu’ils travaillent plusieurs muscles de ton corps à la fois, soit ton dos, tes épaules, tes bras et tes abdominaux. C’est un exercice difficile, mais toute personne de moins de 50 ans devrait être capable d’en faire un minimum 10 de suite pour être considérée en bonne forme physique. Est-ce ton cas ?

4) Tu as plus envie de sucre

Les personnes qui font peu d’activités physiques vont être davantage portées à manger des sucreries. En revanche, celles qui s’entrainent régulièrement vont avoir peu d’intérêt à manger du sucre. Si tu trouves que tes rages de sucre sont plus fréquentes, cela pourrait avoir un lien avec ta forme physique. 

5) Ton rythme cardiaque au repos est élevé 

Si sans faire le moindre effort, ton rythme cardiaque n’est pas aussi lent qu’il le devrait, tu as de quoi t’inquiéter. Si tu as l’impression que ton cœur bat tout le temps, c’est signe que tu es loin d’être en forme. Une fréquence cardiaque au repos normale pour un adulte devrait être comprise entre 60 et 100 battements par minute. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

5 TRUCS QUI TE MOTIVERONT À T’ENTRAINER LE MATIN

Lien : CheatSheet

Source(s) image(s):
Justyn Warner on Unsplash


Like it? Share with your friends!

2 shares