5 problèmes de peau ordinaires qui peuvent cacher une maladie grave


Que ce soit des boutons ou la peau sèche, on a tous, un jour ou l’autre dans notre vie, des problèmes de peau. Souvent, ça part tout seul ou avec de la crème. En revanche, dans certains cas, des problèmes de peau ordinaires peuvent être le signe d’une maladie plus grave, comme le cancer.

À LIRE AUSSI : 6 problèmes de peau causés par le gym (et comment les régler)

De la peau sèche qui ne part pas même avec de la crème

Depuis qu’il existe de la crème à mains pour hommes, il est plus facile de prendre soin de nos mains sans perdre notre statut de mal alpha.

De la peau sèche qui ne part pas, même avec de la crème, entre autres sur les oreilles ou le visage, est parfois un signe de pré-cancer. Il faut alors consulter un dermatologue pour être sûr que ce n’est rien de grave.  

Un bouton qui ne part pas

Maudit bouton! En plus d’être laid, ça peut vraiment faire mal, notamment ceux dans le cou et sur le nez.

Un bouton qui ne part jamais devrait cependant vous inquiéter. C’est parfois le signe d’un cancer de la peau.

Des sourcils qui rétrécissent

À moins que vous vous épiliez les sourcils, les gars, ceux-ci ne sont pas censés rapetisser tout seuls. On peut caler des cheveux, mais sûrement pas des sourcils!  

Habituellement, ce genre de problème est causé par la glande thyroïde.

Des lèvres sèches qui ne guérissent pas

L’hiver, on a tendance à avoir les lèvres sèches. C’est normal. Par contre, quand on met du baume à lèvres, ça finit souvent pas s’arranger.

Là où ça devient inquiétant, c’est si vous avez toujours les lèvres sèches, même après les avoir « traitées » pendant plusieurs semaines. Il peut s’agir d’un signe de pré-cancer.  

Une marque sous un ongle d’orteil

Avoir des marques sous les orteils n’est pas inquiétant. Ça peut l’être toutefois si elles ne disparaissent pas après plusieurs semaines. Peut-être que c’est un mélanome.

 

Source : Daily Star

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les mythes les plus répandus dans le monde enfin démystifiés

Source(s) image(s):
AdobeStock


Like it? Share with your friends!