4 choses à ne pas porter lors d’une entrevue


3 shares

J’ai décidé de vous parler de quelque chose d’assez important aujourd’hui les gars. Vous avez sans doute déjà eu une entrevue d’embauche dans votre vie. Sans le savoir, vous avez peut-être manqué de peu votre emploi de rêve à cause d’un simple morceau de vêtement. J’imagine que ça nous arrive tous de faire des erreurs dans nos choix vestimentaires, mais c’est important de ne pas se tromper quand vient le temps de faire une bonne première impression devant ses futurs patrons.

À LIRE AUSSI : 11 «DOs and DON’Ts» du sexe quand tu es malade !

Je respecte entièrement tous les styles vestimentaires. Par contre, je dois vous faire prendre conscience que vous devez mettre de l’eau dans votre vin lors d’une entrevue d’embauche. C’est plutôt évident à dire, mais vous devrez peut-être faire usage de bon jugement afin de choisir une tenue optimale pour votre entretien, selon le type d’emploi.

 

1) Une casquette

Même si vous désirez obtenir un emploi de camionneur, évitez les chapeaux et les casquettes.  Ce type de couvre-chef envoie le message que vous interprétez  l’entrevue comme une  banale conversation normale et décontractée. Vous aurez l’air bien plus sérieux si vous arrivez avec une coupe de cheveux propre et classique. Je vous le garantis, oublier les casquettes!

2) Des jeans troués/ délavés

Le fameux jeans n’a plus la même réputation qu’au paravent. Certains modèles sont très propres, et même plusieurs grands cabinets d’avocats et de placements ont dû revoir leurs politiques vestimentaires en conséquence. J’ai vraiment besoin de vous dire que vous ne devriez JAMAIS  porter vos vielles Jean pendant une entrevue?

3) Un veston mal ajusté

T’as pris la peine de mettre un beau veston? Je te félicite à l’avance! Je dois par contre préciser qu’un veston trop grand, ou bien trop petit, ce n’est vraiment pas professionnel. De un, ça prouvera que tu voulais porter le veston juste pour l’entrevue, et de deux, tu auras l’air de ne pas savoir ce que tu fais du tout! Je te suggère fortement de bien magasiner ton veston, afin de t’assurer qu’il t’aille comme un gant.

4) Des souliers de sport

Hey, mon gars, tu t’envas pas au gym, tu essaies d’obtenir un emploi! J’espère que la plupart d’entre vous n’auront pas eu à lire cet article pour comprendre que vous devriez porter des souliers propres lors d’une entrevue! Pas nécessaire besoin d’avoir des souliers noirs luisants, mais quand même, allez-y pour quelque chose de sobre et de pas trop coloré.

 

Je suis certain qu’avec ses petits conseils, tu auras beaucoup plus de chances d’obtenir l’emploi de tes rêves!

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Pourquoi est-ce que je ne serais jamais la bonne pour toi?

Source(s) image(s):
Homme habit


Like it? Share with your friends!

3 shares