3 astuces simples pour mieux dormir


1 share

Je sais que si vous êtes en train de lire ceci, c’est que vous aimeriez finalement pouvoir bien dormir. Rien de pire qu’une mauvaise nuit de sommeil avant une grosse journée de travail. Vous avez peut-être déjà essayé de prendre des somnifères, et ce n’est vraiment pas une bonne solution à long terme. Vous devriez plutôt opter pour des trucs simples et naturels, qui vous aideront grandement à mieux dormir. Je suis convaincu que certains de ces trucs vous procureront l’énergie quotidienne qu’il vous manque!

À LIRE AUSSI : 8 compliments que tous les hommes aiment recevoir régulièrement

J’ai moi-même déjà souffert de légère insomnie. Pourtant, je ne m’étais pas informé sur le sujet plus qu’il le faut. C’est en discutant avec des amis et en consultant quelques blogues que j’ai vite réalisé que plusieurs personnes avaient leurs propres petits conseils pour mieux dormir.

J’ai donc décidé de les partager avec vous aujourd’hui!

1) Assurez-vous d’avoir une pièce très sombre.

J’avoue que ça peut sembler anodin comme conseil, mais c’est réellement efficace. Rien ne vous empêche de vous procurer des rideaux opaques, même si vous avez déjà  des stores conventionnels. Une pièce plus sombre facilitera le sommeil profond, et prolongera votre repos en matinée, même si le soleil plombe.

2 ) Lâchez votre téléphone intelligent au moins une heure avant de vous coucher.

La stimulation visuelle et neurologique que vous procure votre téléphone ne fait qu’exciter et stimuler votre cerveau, ce qui n’aide en rien si vous désirez vous endormir. Je vous suggère de remplacer votre téléphone par un bon livre. Vous serez plus enclin à vous assoupir de cette façon.

3) Ne grignotez pas trop le soir

Se coucher le ventre plein de croustilles ne vous aidera pas à mieux dormir, c’est évident!  Je vous conseille de ne pas manger dans un délai de 2 heures avant de vous mettre au lit. Évitez également les aliments riches en gras et en sodium.

 

Vous n’aurez plus besoin de compter les moutons!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici comment attirer l’attention de n’importe quelle fille dans la rue

Source(s) image(s):
Gars qui dort


Like it? Share with your friends!

1 share