11 choses que tu ne sais probablement pas sur Los Angeles


1 share

Plusieurs rêves d’y emménager afin de faire carrière dans l’industrie du cinéma, de la mode ou bien encore de la musique. La citée des anges est connu partout dans le monde, évidemment à cause de son apparition dans d’innombrables films. Si vous pensez en connaître gros sur Los Angeles, attendez-vous à être surpris par notre article aujourd’hui! Vous aurez droit à des statistiques inusitées, des références historiques intéressantes et des révélations pratiquement incroyables! Êtes-vous prêts à tout savoir (ou presque) sur Los Angeles?

À LIRE AUSSI : La construction du One World Trade Center image par image

1) C’est dans cette ville qu’il y a le plus de codes postaux (ZIP codes) . Il y en a plus de 7 différents. De quoi donner mal à la tête aux facteurs!

2) Sur la planète, c’est à Los Angeles qu’on retrouve la plus forte concentration d’habitants d’origine thaïlandaise. À l’exception de la Thaïlande, bien sûr!

3) L’automobiliste moyen passera environ 59 heures par année dans trafic, ce qui équivaut à près de deux journées et demie.

4) La ville a toujours été un lieu où les smogs se forment. Il y a même une ancienne tribu qui surnomme Los Angeles « la vallée de la fumée ».

5) Selon ses propres habitants, la ville aurait une odeur de ciment, de pétrole, de marijuana et également de bacon!

6) Le Shirley-Temple, un connait non-alcoolisé, fût inventé à Los Angeles.

7) On y retrouve l’une des plus grandes murales artistiques au monde. Elle fait plus de 2754 pieds en longueur!

8 C’est dans cette ville que se trouve le Murphy’s Ranch, un bunker que Hitler voulait utiliser après la victoire de l’empire nazi. Le ranch possède sa propre centrale électrique au diesel, un réservoir d’eau de 375 000 gallons, une chambre froide géante et un abri anti-bombe.

9) Les sacs de plastique sont bannis complètement partout dans la ville

10) Selon les statistiques du gouvernement, 10% des résidents seraient des immigrants illégaux.

11) La ville se trouve sur le 3e plus grand champ de pétrole du pays. Il y a des puits de pétrole dissimulés partout dans la ville, dans des faux bâtiments. On en retrouve même près des écoles et des champs agricoles.

12) Avouez que vous avez fait quelques découvertes en lisant cet article!

 

Source

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quand Molson faisait des trains

Source(s) image(s):
Los Angeles


Like it? Share with your friends!

1 share