10 signes que vous sortez avec une fille bipolaire


4 shares

En couple, on passe tous par de bons moments et de moins bons moments. C’est normal de ressentir de la joie et parfois de la peine. Par contre, ce qui l’est moins, c’est quand ça devient vraiment trop intense. Qui sait? Vous sortez peut-être avec une fille bipolaire sans même le savoir! Voici dix signes qui ne trompent pas.

À LIRE AUSSI : 12 signes que vous sortez avec une folle

Il faut d’abord savoir qu’une personne qui souffre de troubles bipolaires va voir son humeur changer selon certains cycles. Ces cycles peuvent durer quelques semaines ou même plusieurs mois. Elle peut alors, devenir très excitée (manie) ou vraiment irritable (dépression). Il faut aussi comprendre qu’il existe plusieurs types de troubles bipolaires (que nous ne verrons pas ici). 

Voici les 5 signes les plus communs quand une personne bipolaire traverse une phase de manie. Habituellement, ça doit durer au moins une semaine

 

1- Elle a des idées de grandeur. Elle pense qu’elle peut tout accomplir, car son estime de soi est gonflée à bloc. 

2- Elle peut être vraiment de bonne humeur. Elle semble avoir de l’énergie à l’infini! 

3- Ou, au contraire, elle peut être juste trop irritable. Un rien l’irrite. Vous pouvez la regarder de travers et elle pourra avoir envie de vous sauter dessus. Tout ce que vous voulez, quand elle est dans cette phase, c’est vous trouver ailleurs. 

4- Elle se fiche des conséquences (négatives) de ses actes. Elle peut aller magasiner et dépenser une fortune en vêtement, ce qu’elle ne fait pas habituellement.  Ça peut être la même chose sur le plan sexuel. Elle peut faire des choses qu’elle va regretter plus tard. 

5- Elle peut se mettre à parler sans arrêt ou parler plus rapidement que d’habitude. Elle semble être hyperactive. 

 

Puis, elle peut aussi être dans un épisode dépressif. Ici, c’est le contraire qui se produit. En temps normal, ça dure pendant deux semaines au minimum. Voici les 5 principaux symptômes : 

 

1- Elle se sent triste, elle a une humeur dépressive.

2- Elle a de la difficulté à dormir ou, au contraire, elle dort plus que la normale

3- Elle peut se mettre à prendre du poids ou encore à en perdre

4- Elle n’a plus d’estime de soi. Elle se sent souvent inutile et a beaucoup de culpabilité. 

5- Elle n’a plus intérêt en rien ou presque. 

 

C’est sûr que ces symptômes sont résumés. Ils ne peuvent pas tous s’appliquer à votre blonde. Elle peut aussi souffrir d’autres symptômes qui n’ont pas été mentionnés ici.  Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

7 façons de devenir plus attirant aux yeux des femmes

Source(s) image(s):
Bipolaire via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!

4 shares