10 mauvaises habitudes que les couples devraient immédiatement abandonner


3 shares

Avec la routine, votre couple a probablement développé quelques habitudes. Par exemple, vous vous couchez à 22h et vous allez au resto les jeudis. Si plusieurs de ces habitudes sont saines pour le couple, d’autres le sont un peu moins. En voici 10 que vous devriez arrêter de faire immédiatement.

À LIRE AUSSI : 4 choses à essayer en couple pour augmenter votre désir!

1- Ne jamais donner de compliments à l’autre 

Lui dire « T’es belle » une fois par mois parce qu’elle a mis la robe que vous aimez n’est pas suffisant. Vous devriez davantage complimenter votre blonde et la féliciter quand elle a fait quelque chose de bien pour votre couple. Elle aussi devrait faire la même chose avec vous. 

 

2- Ne pas être digne de confiance 

Quand l’un des deux partenaires dit qu’il va faire quelque chose (ça peut être aussi niaiseux que de laver la vaisselle), l’autre doit s’attendre effectivement à ce qu’il le fasse. Par contre, ça ne se passe pas toujours comme ça. Il oublie ou il change d’idée. Or ce type de comportement nuit à la confiance du couple.

 

3- Donner à l’autre seulement une partie de son attention 

Avec les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, il est de plus en plus difficile d’être 100 % là. On a tous quelque chose de « mieux » à faire. Cependant, donner seulement une partie de son attention à l’autre est malsain pour le couple. Vous ne pouvez jamais avoir de vraies discussions et vous n’êtes pas en mesure de savoir ce que l’autre veut vraiment parce que vous ne l’écoutez pas vraiment attentivement.

 

4- Toujours parler, ne jamais écouter

Quand les deux dans le couple parlent et n’écoutent jamais, il y a comme un petit problème. Ce n’est pas comme ça que la communication fonctionne. Si personne n’écoute les revendications de l’autre, il est impossible que le couple avance dans la bonne direction, car personne ne connait les besoins de l’autre. 

 

5- Critiquer toujours l’autre et oublier ses bons coups

C’est tellement facile de critique l’autre dans un couple! C’est vrai que notre blonde fait des choses qu’on aime moins, mais on n’est pas obligé d’être constamment sur son dos. Il est aussi important de souligner ses bons coups. En fait, les couples devraient donner à l’autre plus souvent du feedback positif que négatif. 

 

6- Essayer de changer l’autre

Ça, c’est un classique. Et autant le dire tout de suite, un gars ou une fille qui essaie de changer son partenaire va tôt ou tard se retrouver seul. Bien sûr, il est possible de faire des efforts pour s’améliorer, mais il est très difficile, voire impossible, de changer quelqu’un de A à Z. 

 

7- Ne pas être équitable

Les tâches et les factures doivent être réparties proportionnellement dans le couple. Ce n’est pas parce qu’un gars fait plus que sa blonde qu’il doit s’attendre à ce qu’elle fasse tout dans la maison, surtout si les deux travaillent le même nombre d’heures. Le couple est une équipe, pas une dictature. 

 

8- Ne pas mettre le couple dans leur liste de priorités

On le sait, il y a toujours des moments dans notre vie où on met un peu de côté notre couple : on a plus de travail, on doit s’occuper des enfants, on veut avoir plus de temps pour soi… bref, ce ne sont pas les excuses qui manquent! Néanmoins, votre couple devrait toujours être dans votre liste de priorités. Un couple, c’est un peu comme une plante. Il faut l’entretenir, sinon elle finit par mourir! 

 

9- Être trop jaloux

Un peu de jalousie n’a jamais fait de mal et est naturel. Par contre, il ne faut pas sauter dans les rideaux chaque fois que sa blonde parle avec un autre gars. Il y a aussi des filles tellement jalouses qui lisent tous les messages textes situés dans le téléphone intelligent de leur chum juste pour s’assurer qu’il ne parle pas à d’autres filles. Une jalousie excessive finit par étouffer le couple. 

 

10- Imposer toujours des choses à l’autre

Même si vous aimez beaucoup vos beaux-parents, votre blonde ne devrait pas vous forcer à les voir toutes les fins de semaine, alors que vous, vous ne voyez vos parents qu’une fois par mois. Même chose pour plusieurs autres aspects de vos vies : amis, divertissement, goûts alimentaires, etc. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

5 choses que tu penses bien faire au lit, mais qui énervent vraiment les filles !

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com


Like it? Share with your friends!

3 shares