Il faut dire que l’homme de maintenant, l’homme moderne se cherche. Il a voulu se différencier des hommes des autres générations, apprendre à mieux communiquer, prendre soin de lui, s’intéresser davantage aux « affaires » plus féminines, et en cour de route, il est peut-être allé trop loin dans la démarche, et doit maintenant trouver l’équilibre (spécifions aussi qu’on parle dans cet article de l’univers hétérosexuel). Les femmes semblent clairement envoyer le signal que pour tomber en amour, ou simplement pour avoir une fréquentation ou un « ami moderne » elles recherchent le mâle en eux, pas le conseiller en manucure. (Encore là, précisons que ce que nous venons d’affirmer n’est pas péjoratif, nous ne voulons pas diminuer les conseillers en manucure, loin de là, ok!)
Bon, le préambule étant terminé, il y a dix choses que les hommes font et qui dimunent leur niveau de « mâlitude » aux yeux des femmes, elles trouvent ça plus féminin. Vous voulez savoir de quoi il s’agit? En passant, ne regardez pas juste les gros titres, lisez aussi l’explication en dessous, ça change le sens de bien des choses…)
C’est parti:
1- « Trop » d’entretien corporel de soi
Bien qu’elles souhaitent que nous soyons propres, rafraîchissants et qu’on sente bon, elles aiment moins quand le concept est poussé à l’extrême. Il n’y a aucun problème à sa raser, à se « trimmer », à se mettre du gel, à se coiffer etc… au contraire. Par contre, quand notre gel douche sent la fraise, quand on s’enlève des poils dans les sourcils, qu’on utilise des petites crèmes pour le corps… La perception de notre niveau de testostérone baisse.
2- Faire la cuisine… mais attention !
On en voit déjà s’outrer de ce point, mais non, attention, ce qu’elles disent, c’est qu’elles adorent qu’un homme leur fasse la cuisine, elles adorent que leur homme fasse le plat principal. ce qu’elles aiment moins, c’est quand le gars fait des pâtisseries genre. Qu’il fait de la pâte à tarte, des muffins, des gâteaux. Là se trouverait la différence au niveau testostérone.
3- Danser
Celui-là est très cliché. Encore-là, elles aiment qu’on danse sur un plancher de danse, d’ailleurs elles aiment observer notre déhanchement au son de la musique pop, dance, rock… mais que voulez-vous, les danses en ligne, les danses sociales, et même les grands danseurs de ballet… La perception de notre niveau de testostérone baisse.
4- Lire des magazines pour femmes
Même si vous le faites pour vous instruire à propos d’elles, mais si vous le faites juste comme passe temps pendant qu’elles se préparent pour la soirée, elles trouvent ça bizzz de vous voir avec un Châtelaine ou un Marie-Claire entre les mains. La perception de notre niveau de testostérone baisse. Demandez-lui plutôt s’il n’y a pas un « Hockey Le magazine » qui traîne quelque part.
5- Pleurer
Effectivement, il n’y a rien de mal à ça en théorie. Mais c’est comme si ça ne passe toujours pas la rampe. Vous pouvez pleurer à des funérailles, à la naissance d’un enfant, mais pas en regardant un film triste, car c’est vous qui devez la consoler, ne soyez pas trop près de vos émotions, ne pleurez pas non plus si vous vous faites mal ou après une dispute avec un chum. La perception de notre niveau de testostérone baisse.
Les 5 autres points à la page suivante !